La crème glacée, une réalité qui donne des frissons.

Quand je étais petit, j'adoré le printemps et l'été a cause de la chaleur qui nous faisait oublier les froides journées d'hiver, pour les vacances mais aussi pour ces sorties en famille, pour aller marcher dans mon quartier et finir le tour avec une superbe et rafraîchissante crème glacée.

Je me souviens de regarder dans la boutique des images de crème, des vaches et les couleurs attirants, intenses et variés de ce régal.

Tout le monde sais que la crème glacée est faite avec de la crème fraîche de chez nous, du sucre et des oeuf. À moins que...

En effet, je pense que si on voyait ce qu'ils mettent dans notre rêve d'enfance, plusieurs d'entre nous refuseraient d'en manger.

Cette semaine, il a été révélé que Unilever, compagnie propriétaire de marques tels que, Magnum, Carte d'Or et Ben & Jerry, ont demandé à la Food Standards Agency (FSA) en Angleterre, la permission d'ajouter à une gamme de glaces diete aux fruits congelés une protéine créée à l'aide la technologie et extraite du sang d'une moue de l'océan, une créature ressemblant à l'anguille qui vit dans l'Atlantique Nord.


Prenons comme exemple un Magnum, le plus vendu au Royaume-Uni 

En Grande-Bretagne, on mange plus de 100 millions chaque année et il est «le summum de l'indulgence dans la crème glacée», selon ses fabricants qui font la promotion avec images sensuels et de rêve.

Pourtant, une chose est remarquable par son absence au niveau des ingrédients: la crème - et même, dans des nombreux cas, le lait frais.

Selon Unilever, cette omission est fait pour nous sauver de nous-mêmes. «Ce est en ligne avec notre politique sur la suppression des graisses saturées», explique la multinationale.


Les cornets que vous achetez à un fourgon de crème glacée, utilisés pour contenir la graisse de porc ou de saindoux. Aujourd'hui, le remplissage de la crème glacée avec des huiles végétales commerciales est une pratique courante.

Pratiquement toutes les lignes de supermarchés de crème glacée, de base  jusqu'à Carte d'Or, se appuient fortement sur elle.

On explique que les graisses végétales les plus communes dans les glaces produites par Richmond Foods proviennent de noix de coco, et le fruit de l'arbre de palmier à huile.

Le palmier à huile est une plante tropicale maintenant élevée de façon extensive que, selon les Amis de la Terre, est en train de détruire la foret en Malaisie et d'autres régions tropicales.

L'huile ne est pas seulement industriellement pas cher, ce est aussi malsain. Utilisé dans les margarines, rouge à lèvres et des détergents, ce liquide jaune est riche en graisses saturées, une cause connue de problèmes cardio-vasculaires.


Pour ajouter des solides, le lait partiellement écrémé est une source. Un autre c'est les solides de lactosérum.

«Lactosérum est le liquide qui reste lorsque le lait est transformé en fromage», explique Ian Tokelove, de la Commission de l'alimentation Anglaise. «Il est produit en grandes quantités par l'industrie laitière.»

Un produit des déchets extrêmement problématique, le lactosérum a été pendant des années déversé dans les rivières, ou rejetée dans la mer.

Séché en une poudre vert pâle pour la facilité de stockage et du transport, il agit maintenant comme un support protéique extrêmement pas cher et comme édulcorant, bien que parfois même le sucre est retiré pour être revendu a part.

Toutes ces graisses végétales et des produits à base de lait sont ce que l'industrie, avec un honnêteté rafraîchissante, désigne comme «agents de charge» ou «charges».

Il y a un plus: l'air pur. La crème glacée est vendue au volume, pas au poids, donc une façon de le faire est d'aller plus loin est de fouetter le plus d'air dans le mélange que possible avant de le congeler dans des bacs en plastique.

Après ça, il y a les colorants, souvent désignés par un nom, parce qu'ils sonnent souvent jolie, plus jolie au moins que le nombre E (dans ce cas, E160b).

Il est utilisé à la place de la coloration tartrazine (E102), si controversée, pour teinter le mélange à quelque chose qui ressemble plus étroitement les couleurs riches que nous associons à la crème épaisse. Des groupes de soutien de la Hyperactivite des enfants le considèrent comme un allergène.

Des émulsifiants tels que "diglycérides d'acides gras" empêchent la teneur en matière grasse et l'eau de se séparer en une croûte grasse.

Ce temps-ci, les stabilisateurs sont souvent issus d'algues marines.

Encore plus inquiétant, ce est l'arôme. Les fabricants sont soigneux de révéler comment ils ont atteint un goût spécifique, donc ils font passer Dieu sait quoi dans la liste des ingrédients sous le fourre-tout "arômes".

Les producteurs peuvent utiliser des images de fruits, de vaches ou de crème sur l'étiquette. L'emballage peut avoir les plus belles images de crème et de framboises, cependant, elle n'a probablement jamais vu une framboise dans sa vie.

Du coup, J'ai moins envie de courir après le prochain glacier du parc quand j'y vais avec mon fils...

Chez Ahys, nous n'ajoutons jamais sur nos glaces naturelles de saveurs artificielles ni d'agents de conservation que profitent au commerçant en échange d'un potentielle maladie pour nos clients.

Heureusement, la nature, la méticulosité d'artisan et la technologie permettent de nos jours de faire un produit créé avec des ingrédients de base, faciles a prononcer et que vous trouvez dans votre cuisine.

C'est le chemin que Ahys a choisi. Vous pouvez vous rafraîchir en mangeant un bon yogourt glacée et rester rassurée que vous êtes en train de manger du vrai yogourt d'ici et facilement 4 fraises (ou un autre vrai fruit) par gobelet.

Fier d'être né a Ville Mont Royal, de créer des emplois pour nos étudiants et de collaborer a votre santé et celle de nos familles.

Merci de nous encourager.

 

 

Source: http://www.dailymail.co.uk/health/article-393432/The-chilling-truth-ice-cream.html

Ahys dans notre nouveau gobelet!

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Après trois ans satisfaisant vos envies de yogourt glacé dans notre gobelet Ahys classique, nous vous présentons aujourd'hui notre nouveau design de gobelet, à travers lequel nous voulons vous parler. Vous parler de nous, des avantages de nos Yogourts glacés et Sorbets top qualité Ahys et en même temps, nous voulons continuer à accompagner vos soirées d'été avec plus de bonheur glacé dans notre nouveau gobelet Ahys, Le Yogourt Glacé 100Naturel :). Illustré par Pati Aguilera. 

Ahys in Our New Cup!

After three years satisfying your cravings for frozen yogurt in our classic Ahys cup, we now present you our new cup design, with whom we want to talk to you. 

Talk about us, about the advantages of our premium Ahys frozen yogurt and sorbets and at the same time, we want to continue accompanying your summer evenings with more frozen happiness in our new Ahys cup, The 100% Natural Frozen Yogurt :) Illustrated by Pati Aguilera.

Aimez-vous notre nouveau design de gobelet? Do you like our new frozen yogurt cup design?

AHYS... À la mode Montréal

SORTIE « GLACÉE »: AHYS

26 JUIN 2013

Pour la période estivale, ALMM vous présente une nouvelle catégorie de billets « glacés »!

Notre mission: on vous parle des meilleurs bars laitiers en ville!

Je suis ravie de l’arrivée de cette nouvelle chronique, car je raffole du yogourt glacé. J’ai été extrêmement gâtée en Californie, où les bars laitiers ne semble pas exister, et où l’on retrouve des « crèmeries » de yogourt glacé à tous les coins de rue. Ma chance s’est prolongée à Montréal avec l’ouverture d’Ahys sur la rue St-Denis.

Ahys propose du yogourt glacé vegan, sans gluten et 100% naturel. On ne se prive pas. Le concept d’Ahys est semblable à d’autres crèmerie de type « auto-service »: vous prenez un bol, le remplissez vous-même du yogourt glacé de votre choix et ensuite vous y ajoutez toutes les garnitures qu’y vous plaisent. Vous avez le choix de plusieurs fruits frais, des bonbons, des noix, des morceaux de chocolat et autres. Le prix est ensuite calculé au poids.

Le prix: 4,50$ pour un bol plein au 3/4

Le décor: La décoration intérieure est contemporaine et colorée. De plus, on retrouve une grande terrasse à l’extérieur, avec plusieurs tables.

Le goût: Le yogourt était rafraîchissant et bien goûteux. Lors de ma visite, 5 saveurs de yogourt glacé étaient disponibles, dont mojito et pomme cannelle (les saveurs changent régulièrement).

Le service: Bien

Points bonis: Le wi-fi est gratuit! Aussi, Ahys s’implique dans la collectivité et essaie le plus possible d’être écologique. Allez visiter leur site web pour plus d’informations.

Points à améliorer:  Les fruits n’étaient pas très beaux et ils n’acceptent pas les cartes de crédit, seulement argent comptant ou débit.

Note globale: 7/10

Ahys

4605 rue St-Denis,

Montréal, H2J 2L4

(Ils ont aussi 3 autres emplacements, à Westmount, Ville Mont-Royal et au Marché St-Jacques)

 

MAINTENANT: Ahys FroYo au Marché Saint-Jacques

Venez savourer notre Yogourt glacé naturel libreservice à la Brûlerie aux Quatre-Vents, Marché Saint-Jacques.

Toujours avec une belle terrasse pour profiter du beau temps, wifi, et à quelques pas du Parc Lafontaine et du Quartier des spectacles, Quartier Latin.

Brûlerie aux Quatre-Vents

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Fondée et établie à Châteauguay par Stéphane Deblois, la Brûlerie aux Quatre Vents offre à la clientèle de plusieurs marchés dont, depuis septembre 2012, le Marché Saint-Jacques, plus d’une vingtaine de variétés de grains de café en provenance des quatre coins du monde. Une gamme exhaustive de cafés y est offerte, ainsi que divers autres produits d’alimentation (macarons, pantins, natas, etc.). Aux yeux du propriétaire qui accomplit lui-même la torréfaction des grains de café, le désir d’offrir une qualité constante ainsi qu’un excellent service à la clientèle est primordial.

En plus, les boutiques du marché Saint-Jacques ont tout ce qu’il faut pour compléter votre épicerie. Venez vivre l’expérience « marché local » la plus vivante proche de chez vous !

 

NOW: Ahys FroYo at Marché Saint-Jacques

Enjoy our All natural selfserve FroYo at Brûlerie aux Quatre-Vents, Marché Saint-Jacques. 

Always with a beautiful terrace to enjoy the summer,wifi, and at a few steps from Parc Lafontaine and Quartier des spectacles, Quartier Latin.

Brûlerie aux Quatre-Vents

Brûlerie aux Quatre Vents features more than 20 varieties of coffee beans from the four corners of the earth, an extensive line of coffees and other food products (macaroons, pantins, natas, etc.) The owner, who roasts the coffee beans himself, strives to provide his customers with consistent quality and flawless service.

On top of that, the shops in the Saint-Jacques Market offer everything you need, so come enjoy a lively “local market” experience!

Pour plus d’informations, veuillez visiter, for more information:

http://marchesaint-jacques.ca/fr/our-shopkeepers/brulerie-aux-quatre-vents/

www.facebook.com/pages/Brulerie-AUX-QUATRES-VENTS-Marché-St-Jacques

Les Sorbets Chez Ahys: Une option Végétalienne, Sans Lactose et Sans Gluten.

Nous avons écouté la demande permanente des clients et des amis qui veulaient avoir plus de choix, et non pas seulement dans la perspective des saveurs, mais aussi dans des nouvelles dimensions, dont l'option végétalienne.

Selon Wikipedia, le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Avec ces idées en tête, nous sommes retournés dans nos cuisines/laboratoires pour développer des produits complètement végétaliens, c'est à dire, sans aucun ingrédient animal, mais aussi, sans aucun produit chimique, parce que chez Ahys, c'est toujours 100% naturel !

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Vu que nous développons nous mêmes nos recettes pour chacune de nos saveures à partir des ingrédients de base, et non pas des produits préfaits, nous avons la possibilité de créer des nouvelles variations de nos délicieux produits naturels, et nous avons décidé de mettre cette avantage au travail.

Ça a été un grand défi, étant donne que le yogourt et le lait jouent un rôle important dans nos yogourts glacés pour que nos machines puissent geler un produit avec une bonne texture et non pas un glaçon solide.

Nous avons commencé vers la fin de la saison 2012 avec quelques test, et la réponse a été euphorique.

Maintenant qu'ils sont disponibles dans nos machines de façon régulière, tout le monde en prenne, même ceux qui n'adhèrent pas aux principes de végétalisme. C'est tellement bon :)

Nos sorbets végétaliens changent chaque deux semaines et incluent jusqu'à aujourd'hui : la tropicale "Piña Colada", Rafraîchissante "Framboise", la classique "Fraise", L'exotique Banane Fraise", "Orange Banane" comme en Floride, et l'elegante "Poire Williams".

Ça fait quelques jours, le site Veganmontreal.com (http://veganmontreal.com/2013/04/14/new-restaurants-such/) nous a mis sur sa liste de places à essayer. Nous les attendons impatients pour leur surprendre avec nos sorbets faits tels que la nature aurait voulu.

Notez que nos sorbert sont pour le moment disponibles aux magasins du 5131 Sherbrooke Ouest et 1387 Athone, VMR

Le Journal de Mont-Royal (22 MAI 2013 ÉDITION 16.20)

Ahys sucreries glacées de Mont-Royal

MARIA SEPULVEDA, ASSOCIÉE AVEC GUSTAVO CASTRO, GROUPE AHYS LIMITÉE

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Les yogourts glacés Ahys ont remporté le prix du Gala Alpha pour le commerce de détail le 9 Mai dernier au buffet Crystal à St-Laurent.

Ahys a été reconnu dans la catégorie détail, en compétition avec Rachelle Berry, succursale Mont-Royal. «Nous avons été reconnus dans l’innovation et la performance de notre entreprise et nos produit, se félicite Maria Sepulveda. Nous on produit tout nos yogourts avec des produits locaux, lait canadien, certifiés par producteurs laitiers du Canada.

Nous développons les recettes de nos yogourts avec des ingrédients 100% naturels, aucun produit chimique. On a un système de recyclage de nos gobelets. Plus des deux tiers des gobelets et cuillers vont au recyclage. Plus de 90% de nos déchets de production vont aussi au recyclage. 

On avait pensé à lancer une entreprise. On a vu ailleurs le concept d’auto-service, c’était une expérience différente. Avec notre background de designer on a donné un look unique. On a aussi ajouté le concept 100% naturel. 

Après une recherche, on a choisi Ville Mont-Royal car c’est un quartier avec beaucoup de familles, un sens de communauté plus fort. On est venu voir l’environnement et on a aimé le centre de Ville Mont-Royal avec le parc, la piste cyclable. Et on habite Ville Mont-Royal, nous sommes des résidents aussi.

On a ouvert une deuxième succursale à Westmount à l’automne 2012! C’est une petite compagnie qui a démarré en 2011 à Ville Mont-Royal. Et on vient d’ouvrir une troisième sur la rue Saint-Denis dans le Plateau Mont-Royal. Cette succursale est une franchise, on est ouverts aux investisseurs pour continuer à grandir. 

Nous voulons remercier le jury du concours Alpha et tous nos clients de Ville Mont-Royal. C’est grâce à eux que nous avons pu grandir. Merci aussi à nos partenaires et nos fournisseurs locaux.»

1387 Athlone (près du parc Connaught)

www.ahys.ca

Ahys gagnant au Gala Alpha 2013

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Ahys est fière d’être gagnant du Trophée Alpha 2013, catégorie Secteur : Détail.

Le Concours Alpha est une activité de reconnaissance de la performance des entreprises de Saint-Laurent, Cartierville et Mont-Royal qui connaît son point culminant lors du plus important événement économique du territoire, le Gala Alpha qu'a eu lieu le jeudi 9 mai passé. Les finalistes et la communauté d’affaires s’y retrouvent annuellement pour fêter l’excellence et reconnaître l’apport des entreprises et des membres de leur personnel au dynamisme de notre territoire.

Ahys is proud to be the Alpha 2013 trophy winner  category Industry: Retail.

The Concours Alpha 2013 recognize the performance of the enterprises of Saint-Laurent, Cartierville and Mont-Royal. Winners were announced during the Gala Alpha that took place last Thursday, May 9 .

We thank the members of the jury at the Chamber of Commerce and Industry of Saint-Laurent and Mount Royal for their support, and we take this opportunity to thank our customers, employees and partners that allow us to excel in our industry and thus be recognized in the business community. Thank you!

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