AHYS... À la mode Montréal

SORTIE « GLACÉE »: AHYS

26 JUIN 2013

Pour la période estivale, ALMM vous présente une nouvelle catégorie de billets « glacés »!

Notre mission: on vous parle des meilleurs bars laitiers en ville!

Je suis ravie de l’arrivée de cette nouvelle chronique, car je raffole du yogourt glacé. J’ai été extrêmement gâtée en Californie, où les bars laitiers ne semble pas exister, et où l’on retrouve des « crèmeries » de yogourt glacé à tous les coins de rue. Ma chance s’est prolongée à Montréal avec l’ouverture d’Ahys sur la rue St-Denis.

Ahys propose du yogourt glacé vegan, sans gluten et 100% naturel. On ne se prive pas. Le concept d’Ahys est semblable à d’autres crèmerie de type « auto-service »: vous prenez un bol, le remplissez vous-même du yogourt glacé de votre choix et ensuite vous y ajoutez toutes les garnitures qu’y vous plaisent. Vous avez le choix de plusieurs fruits frais, des bonbons, des noix, des morceaux de chocolat et autres. Le prix est ensuite calculé au poids.

Le prix: 4,50$ pour un bol plein au 3/4

Le décor: La décoration intérieure est contemporaine et colorée. De plus, on retrouve une grande terrasse à l’extérieur, avec plusieurs tables.

Le goût: Le yogourt était rafraîchissant et bien goûteux. Lors de ma visite, 5 saveurs de yogourt glacé étaient disponibles, dont mojito et pomme cannelle (les saveurs changent régulièrement).

Le service: Bien

Points bonis: Le wi-fi est gratuit! Aussi, Ahys s’implique dans la collectivité et essaie le plus possible d’être écologique. Allez visiter leur site web pour plus d’informations.

Points à améliorer:  Les fruits n’étaient pas très beaux et ils n’acceptent pas les cartes de crédit, seulement argent comptant ou débit.

Note globale: 7/10

Ahys

4605 rue St-Denis,

Montréal, H2J 2L4

(Ils ont aussi 3 autres emplacements, à Westmount, Ville Mont-Royal et au Marché St-Jacques)